Présence

Comme 85% des personnes interrogées vous cherchez certainement à bien vieillir chez vous. C’est maintenant possible avec Présence +.
Véritable dispositif innovant, Présence + est un système bienveillant de coordination et de vigilance à domicile 24h/24. Il assure la continuité de l’accompagnement global réalisé par notre association.

L’offre Présence +

Une coordination

Polyvalente aussi bien dans les domaines de l’aide que du soin, notre association vous offre la garantie d’une coordination efficace des services concernés.

Que vous ayez besoin d’une aide aux repas, pour l’entretien de votre logement ou plus personnellement pour la toilette, l’Offre Présence + répond à vos besoins et à vos envies de façon concertée.

Une vigilance 24h/24

Parce que la sécurité est un luxe que chacun devrait posséder, nous rendons possible une surveillance par l’emploi de nouvelles technologies reposant sur une présence humaine.

Plusieurs dispositifs techniques vous sont proposés assurant une veille de base, qui à tout moment basculera sur un opérateur qualifié qui aura connaissance de votre situation et pourra, intervenir, coordonner des actions, mettre en place une chaine de décisions

 

Une continuité des services d’aide et de soins 365 j/an et 24h/24

Un accueil téléphonique et physique personnalisé

Une astreinte téléphonique 7j/7

Un interlocuteur unique

Un suivi personnalisé de votre situation
et une adaptation de notre offre en fonction de votre situation

Une écoute, et une solution proposée pour répondre à vos besoins dans un délai réduit (48h)

 

Une évaluation à domicile réalisée par une équipe pluridisciplinaire pour une prise en charge globale, individualisée et sécurisante.

Comment souscrire à Présence + ?

La premiere étape consiste à évaluer vos besoin, pour cela, il suffit simplement de nous contacter directement, soit par téléphone ou par e-mail en précisant bien l’objet de votre demande et de vos besoins.

Une évaluation globale de la personne et de son environnement est réalisée par une équipe pluridisciplinaire qui vous aidera à préciser vos besoins.

Le projet personnalisé validé par le bénéficiaire sera alors contractualisé.

Ce projet est évolutif et sera réévalué autant que nécessaire tout au long du suvi.

Le projet personnalisé validé par le bénéficiaire sera alors contractualisé.

Contactez-nous

Besoin de renseignement sur le fonctionenment de notre outils de services ou pour y souscrire directment contacter nous par e-mail ou par téléphone

De plus, en faisant appel à l’ASSAD Roussillon, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal (crédit d’impôt) égal à 50% des dépenses engagées dans l’année au titre des services à la personne.

Quelle que soit votre situation nous vous accompagnerons pour constituer votre dossier administratif d’aide au financement.

 

Le Matériel

 

Pourquoi choisir Présence + ?

L’offre de services présence + vous permet de profiter des avantage des services de l’EHPAD à la maison.

Cette offre s’adapte à vos besoins exprimés par la personne accompagnée et/ou identifiés par l’équipe. L’offre est proposée dans un habitat ordinaire, un « chez soi » sécurisé.

Grace aux outils dont nous disposons ainsi qu’a notre équipe expérimenté nous effectuons un suivi personnalisé mais également une analyse de vos besoin en continue.

Le fonctionnement est simple, après analyse de vos besoin nous vous proposons différent outils de suivi à distance, de la tablette connectée en passant par votre ordinateur ou tout simplement différent capteurs de présence ou de chute…

Location du matériel à disposition

Montre connectée

Détection de mouvement

Respect de la vie privée

Interlocuteur disponible 24/24

Monsieur Yves Gimenes nous a quitté mardi 14 septembre laissant l'Assad Roussillon attristée et désormais privée de sa chaleureuse présence, si attentive et bienveillante.

Après une carrière brillante à la Direction Générale des impôts, il a choisi de vivre sa retraite à Perpignan, comme pour revenir sur ce lieu où il est arrivé en France, sur le tarmac de l'aéroport de Perpignan, lieu de transit pour les rapatriés d'Algérie.

Reconnu pour son parcours professionnel dans la fonction publique et sa droiture, il est élu Président de l'UNA, Président à l'association les emplois Familiaux, secrétaire à l'Assad puis Président, et plus récemment membre des personnes qualifiées.

Sans jamais renoncer à une démarche éthique rigoureuse et critique, avec un grand sens de l'équité, il fut exemplaire dans l’exercice de son bénévolat. Ses qualités d'honnêteté, et de bienveillance, furent toujours reconnues par les membres des Conseils d'administration d'associations, de ses collaborateurs au sein de l'équipe de Direction de l'Assad Roussillon. Nous nous accordons tous à dire qu'il était dévoué, engagé, désintéressé dan sa participation à la vie associative.

Monsieur GIMENES a accepté de devenir Président de l'Assad Roussillon dans un contexte financier difficile. Il lui a consacré une bonne partie de son temps, œuvrant pour son redressement en collaboration avec la Directrice. Il a insufflé un formidable esprit d’ouverture et d'innovation ; l'ASSAD lui doit beaucoup.

Nous avons tracé ensemble les lendemains de notre association. De nature optimiste, il refusait la fatalité et nous a redonné confiance. Il nous laisse un excellent bilan et une feuille de route. Mais, il ne nous quitte pas et restera à nos côtés, dans un coin de nos cœurs et de nos têtes pour dessiner, projeter nos actions, qu’elles soient, victoires ou déceptions.

Au cœur de nos actions, on imagine encore qu'il nous voit faire.